jeudi 16 juin 2011

La nouvelle BMW R1200RT 2010


Coup d’oeil sur les principales caractéristiques de la nouvelle R 1200 RT:

le nouveau moteur boxer ressemble au moteur animant la BMW HP2 Sport. Avant d’équiper la BMW R 1200 RT, il a cependant été revu et optimisé de manière ciblée pour répondre aux exigences spécifi ques d’une grand tourisme.
Ce nouveau moteur est encore plus dynamique comportant désormais deux arbres à cames en tête par cylindre.
Augmentation du couple maximal à 120 Nm à 6 000 tr/mn pour une puissance nominale maintenue à 81 kW (110 ch) à 7 750 tr/mn.

Régime maximal porté de 8 000 à 8 500 tr/mn, d’où une plage de régimes utile encore plus large avec des reprises sensiblement améliorées et une réponse plus spontanée pour un dosage optimisé et un comportement nettement amélioré aux alternances de charge avec  une courbe de couple plus homogène.

Il y a un Couvre-culasse aux formes plus dynamiques à deux vis de fixation au lieu de quatre auparavant.
Volet d’échappement piloté pour une sonorité vigoureuse et souveraine.
Suspension à réglage électronique ESA II permettant de régler l’amortissement ainsi que la préontrainte et désormais aussi la raideur du ressort d’une simple pression sur un bouton.
BMW Motorrad Integral ABS de série en version partiellement intégrale.
Le Carénage nouveau look offrant une protection à nouveau améliorée contre le vent et les intempéries et tableau de bord un peu modifié... avec nouveaux réservoir hydrauliques plus design (?)



on trouve les commandes clignotants 'à la Jap' beurk... qu'on ne trouve pas sur la R1200GS 2010...YES!! ... mais bon, c'est comme tout ...'faudra s'y faire'...enfin faudra qu'ils s'y fassent ceux qui auront la new R1200RT ;-)

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